Retour d’un article

Notre devise chez Monsieur Déguisement est "la satisfaction de nos clients". Par conséquent, lorsque vous recevez votre commande et vous n’êtes pas satisfait, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception pour exécuter le droit de retour ou retractation, conformément à l’article 69 a 71 du Decret Royal Législatif 1/2007, du 16 novembre, texte consolidé de la Loi Générale sur la protection des Consommateurs et des Utilisateurs et autres lois complémentaires

Étapes à suivre pour faire un retour:

  1. Utiliser notre service de retour en accédant au lien suivant link
  2. Envoyez l’article ou les articles, en indiquant le numéro de retour attribué, à l’adresse suivante:
DON DISFRAZ S.L.
Ctra. de Ribadetea s/n. Km1
36860 Ponteareas
Pontevedra (Galicia)

Une fois que les marchandises ont été reçues dans nos magasins, et après avoir vérifié le statut de la même chose, nous procéderons au remboursement du montant. 

* Si vous ne disposez pas d’un numéro de commande ou d’un e-mail de confirmation, envoyez-nous un e-mail à info@monsieurdeguisement.com et envoyez les articles à nos entrepôts à l’adresse ci-dessus.

Politique de Retour: Droit de rétractation et exceptions

Droit de rétractation et retour des produits

Dans le cas où l’Utilisateur n’est pas satisfait des produits commandés, l’Utilisateur, conformément à la Loi Générale pour la protection des Consommateurs et des Utilisateurs, disposera d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner la commande complète ou, s’il le préfère, retourner l’un des produits qui composent la commande totale et le tout sans aucune pénalité et sans avoir à indiquer les raisons.

Cependant, l’Utilisateur doit être responsable des frais de retour de la commande à MONSIEUR DÉGUISEMENT (tels que, par exemple, les frais de port par les entreprises de transport) s’il retourne la commande complètement ou s’il décide de ne retourner que certains des produits de la commande. Le mode de livraison pour les retours de tels produits seront choisis par l’Utilisateur.

Pour formaliser le retour, vous devez remplir le formulaire de rétractation disponible sur le lien suivant link, où vous pouvez indiquer les articles que vous souhaitez retourner et d’autres informations nécessaires pour rendre le retour effectif, une fois reçu cette communication, MONSIEUR DÉGUISEMENT communiquera sa réception et l’Utilisateur pourra envoyer la commande à l’adresse suivante: DON DISFRAZ  S.L., Ctra. de Ribadetea s/n. Km1, 3686 Ponteareas, Pontevedra.

Pour toute question concernant l’exercice du droit de rétractation, vous pouvez contacter MONSIEUR DÉGUISEMENT à l’adresse email: info@monsieurdeguisement.com.

MONSIEUR DÉGUISEMENT n’est pas responsable de la compagnie de transport que l’Utilisateur contracte pour le retour de la commande. En ce sens, MONSIEUR DÉGUISEMENT recommande à l’Utilisateur de demander à l’entreprise de transport de fournir une preuve de livraison une fois que le livreur a déposé le produit dans les bureaux / entrepôts de MONSIEUR DÉGUISEMENT, afin que l’Utilisateur ait la preuve que le produit a été livré correctement à MONSIEUR DÉGUISEMENT.

De même, MONSIEUR DÉGUISEMENT n’est pas responsable si l’Utilisateur envoie la commande à une adresse qui ne correspond pas à celle indiquée précédemment.

Le produit doit être inutilisé et avec toutes ses étiquettes, son emballage et, le cas échéant, la documentation d’origine et les accessoires qui l’accompagnent. Si l’Utilisateur ne procède pas de cette manière ou si le produit a subi des dommages, l’Utilisateur accepte que le produit subisse une dépréciation ou que MONSIEUR DÉGUISEMENT puisse refuser le retour.

Une fois que MONSIEUR DÉGUISEMENT vérifie que la commande est en bon état, MONSIEUR DÉGUISEMENT procédera au remboursement de tous les montants payés par l’Utilisateur. MONSIEUR DÉGUISEMENT notifiera par e-mail le paiement du montant relatif au retour de votre produit.

Si l’Utilisateur décide de retourner la commande dans son intégralité, MONSIEUR DÉGUISEMENT remboursera tous les montants payés par l’Utilisateur, y compris la valeur, dans le mode de livraison ordinaire (le moins cher) des frais de port. Dans le cas où l’Utilisateur a expressément choisi un mode de livraison différent du mode moins onéreux de la livraison ordinaire, MONSIEUR DÉGUISEMENT ne sera pas obligé de rembourser les coûts supplémentaires qui en découlent.

Si l’Utilisateur souhaite uniquement retourner un ou plusieurs produits faisant partie de la commande, MONSIEUR DEGUISEMENT ne peut pas retourner les frais de port que l’Utilisateur a payés pour la totalité de la commande.

MONSIEUR DÉGUISEMENT informe les Utilisateurs que la durée du remboursement des montants payés dépendra du mode de paiement utilisé par l’Utilisateur lors de l’achat du produit. Les taxes douanières ne sont pas remboursables.

Dans tous les cas, MONSIEUR DÉGUISEMENT restituera les sommes versées le plus rapidement possible et, dans les 14 jours calendaires suivant la date à laquelle l’Utilisateur a informé de sa décision de résilier le contrat.

Exclusion du droit de rétractation: Produits sans possibilité de retour pour des raisons d’hygiène et de santé.

Sans préjudice des dispositions de la section précédente, MONSIEUR DÉGUISEMENT peut refuser le retour de certains produits en vertu des dispositions de l’article 103 de la Loi Générale sur la protection des Consommateurs et des Utilisateurs, où il est établi que le droit de rétractation ne sera pas applicable “à la fourniture de marchandises scellées qui ne sont pas susceptibles d’être retounées pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellées après la livraison”.

Par conséquent, MONSIEUR DÉGUISEMENT se réserve le droit de ne pas accepter le retour des produits qui ont été livrés scéllés et dont le sceau aurait été ouvert et que pour des raisons d’hygiène et de santé ne peuvent être renvoyés (tels que: produits érotiques, maquillage, chaussettes, collants…).

Retours par défaut de fabrication: Garanties

L’Utilisateur pourra retourner gratuitement à MONSIEUR DÉGUISEMENT tout produit présentant un défaut de fabrication pour une période de deux ans à compter de la livraison.

L’Utilisateur dispose d’un délai de deux mois à partir du moment où il a pris connaissance du défaut de conformité du produit pour informer MONSIEUR DÉGUISEMENT de son défaut de conformité avec celui-ci. En cas de dépassement de ce délai, les dommages et préjudices causés à MONSIEUR DÉGUISEMENT du fait du retard dans la communication seront pris en charge par l’Utilisateur.

Le retour de produits présentant des défauts de fabrication n’entraînera aucun coût supplémentaire pour l’Utilisateur.

Pour formaliser le retour, l’Utilisateur doit contacter MONSIEUR DÉGUISEMENT dans le délai convenu de deux mois en indiquant le ou les produits à retourner a l’adresse e-mail info@monsieurdeguisement.com ou par téléphone au +33 (0) 1 82 88 39 61, en joignant une photo et une liste détaillée des défauts appréciés chez eux.

Une fois que MONSIEUR DÉGUISEMENT aura reçu la communication de l’Utilisateur, il informera l’Utilisateur si oui ou non le produit peut être retourné. En cas de retour, MONSIEUR DÉGUISEMENT indiquera à l’Utilisateur la forme de collecte ou de livraison à ses bureaux / entrepôts du produit défectueux.

Une fois le produit reçu et les défauts vérifiés, MONSIEUR DÉGUISEMENT donnera à l’Utilisateur la possibilité de remplacer le produit par un autre de caractéristiques identiques, sauf si cette option est objectivement impossible ou disproportionnée pour MONSIEUR DÉGUISEMENT.

Dans le cas où pour des raisons de manque de stock MONSIEUR DÉGUISEMENT ne pourrait pas procéder à l’envoi d’un autre produit de caractéristiques identiques, l’Utilisateur pourra choisir entre la résolution du contrat (c’est-à-dire le remboursement des sommes versées) ou la demande de l’envoi d’un autre modèle que l’Utilisateur choisit volontairement.

La livraison du produit de caractéristiques identiques ou du nouveau modèle que l’Utilisateur choisit, selon le cas, sera effectuée dans les 3-5 jours ouvrables suivants à compter de la date à laquelle MONSIEUR DÉGUISEMENT confirme à l’Utilisateur le remplacement du produit défectueux ou l’expédition du nouveau modèle.

Le remplacement, l’envoi d’un nouveau modèle ou la résiliation du contrat n’impliquera pas de frais supplémentaires pour l’Utilisateur.

Si l’Utilisateur résout le contrat, MONSIEUR DÉGUISEMENT effectuera le remboursement de la totalité du montant payé à l’Utilisateur pour l’achat du produit défectueux (y compris les frais d’expédition).

MONSIEUR DÉGUISEMENT informe les Utilisateurs que la durée du remboursement des montants payés dépendra du mode de paiement que l’Utilisateur aurait utilisé lors de l’achat du produit. Les taxes douanières ne sont pas remboursables.

Dans tous les cas, MONSIEUR DÉGUISEMENT restituera les sommes versées le plus rapidement possible et, dans les 14 jours calendaires suivant la date à laquelle l’Utilisateur a informé de sa décision de résilier le contrat.