Les prédictions les plus inquiétantes des Simpson

Chaque année, le 19 avril nous célébrons la journée mondiale des Simpson. Le 19 avril 1989, le premier épisode de la série a été diffusé. Et, depuis lors, les membres de la famille la plus célèbre d’Amérique, leurs amis et leurs voisins sont des personnages familiers.


30 ans de trajectoire reconnue, et de beaucoup d’humour … Mais aussi de messages à travers sa satire sur la société américaine et mondiale. Une série d’influences universelles qui a battu tous les records d’audience qui a sû prédire certains des événements les plus importants de notre histoire. Certains très positifs et d’autres tragiques.

De cette façon, nous souhaitons aujourd’hui vous raconter certaines des prédictions les plus troublantes des Simpson en guise de petit hommage à cette série qui nous a totalement fascinés:

1. La chute des Tours Jumelles

L’une des prédictions les plus choquantes des Simpson était la chute des tours jumelles et, dans un épisode diffusé le 21 septembre 1997, ils font référence à ce fait … comme l’épisode a été intitulé « La ville de New York vs Homère « , ils ont prédit, sans le savoir, un fait horrible qui deviendrat réalité quelles années plus tard.

2. Élection de Donald Trump

Une des autres prédictions pas très bonnes pour les États-Unis était celle de la présidence de Donald Trump. Dans l’épisode 17 de la saison 11, Lisa prend possession de ses fonctions en tant que présidente du pays, et a déclaré lors d’une conférence de presse: « Nous avons hérité un fardeau budgétaire du président Trump. »


À ce moment-là, tous les fans de la série pensait qu’il s’agissait d’une follie… Mais des années plus tard, nous avons constaté que les producteurs des Simpsons n’étaient pas sur le mauvais chemin.

3.  Caméras GoPro

Qui aurait cru, lorsque les producteurs de la série, en 1994, écrivaient qu’un programme de recherche avait demandé à Homer de mettre un chapeau avec une caméra cachée pour espionner Apu et sa nourriture périmée, que, 20 ans plus tard, naissaient les caméras GoPro.

Aujourd’hui, nous sommes habitués à les voir partout, cependant, à l’époque les caméras GoPro était considérées des objets futuristes.

4. Le Brésil fait naufrage face à l’Allemagne

Dans l’épisode « Joue pas les arbitres”, la victoire allemande contre le Brésil était prédite (bien qu’à ce moment on pensait que s’était plutôt impossible). Cette victoire s’est produite des années plus tard en demi-finale de la Coupe du monde. Bien sûr, dans la série, le match était une finale remportée par l’Allemagne 7-1.

5. Le virus Ebola

Un autre malheur prédit dans les Simpson est celui relatif au virus Ebola, qui figure dans un épisode paru en 1997 qui touchait indirectement ce sujet alors que l’on en savait très peu sur cette maladie. Dans cette épisode, Marge demande à Bart s’il veut lire un livre intitulé « George le curieux et le virus Ebola ». Quelque chose d’inconnu à cette époque mais qui est actuellement l’une des épidémies les plus redoutées au monde.

6. Google contrôle le monde    

On parle beaucoup du contrôle de Google au niveau mondial, du fait qu’il sait tout de nous et qu’il nous « contrôle », mais les Simpsons l’ont prédit dans un autre épisode futuriste intitulé « Le futur passé… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *