Des idées pour passer du temps de qualité avec vos enfants

Nous avons tous besoin de temps, c’est précieux et indispensable pour pouvoir suivre le rythme fou de la vie … plus encore si on a des enfants. C’est pourquoi le temps doit être mesuré en qualité et non en quantité. Nous devons profiter de chaque minute passée avec nos enfants au maximum. C’est pourquoi, chez Monsieur Déguisement, nous voulons vous aider en vous proposans quelques idées comme ces 5 activités pour partager avec les enfants:

Cuisine

De la pâte à pain! Préparez ensemble une tarte, un gâteau ou simplement un déjeuné ou un dîner. L’important c’est que les plus petits participent et se salissent les mains. Ils manipulent les aliments et apprennent à connaître les différents ingrédients tout en apprenant à collaborer à la maison.

Une activité idéale pour passer du bon temps en travaillant dans plusieurs domaines…  😉


Maquillage ou déguisements

Voulez-vous surprendre vos enfants avec des activités fantastiques? Alors introduisez les déguisements et le maquillage. Devenez leurs personnages préférés et recréez leurs aventures… Il s’agit de laisser voler leur imagination et que les parents participent.

Rappelez-vous que, chez Monsieur Déguisement, vous pouvez trouver des centaines d’idées de déguisements et de maquillage professionnel pour les caratériser et les déguiser, des activités que les enfants aiment tant. Allez sur notre site et prenez de bonnes idées …



Allez ensemble à un Festival

Il y a de plus en plus de festivals pour les plus petits… des activités en famille pour s’amuser et profiter tous ensemble de la musique et de la bonne ambiance. De cette façon, tout le monde en profite et les papas et les mamans se souviennent de leur bon vieux temps … 😉 Vous initiez aussi vos enfants à la musique et ils peuvent s’amuser avec les autres enfants…


Vous pouvez caratériser vos enfants pour les festivals et les transformer en véritables fans avec des déguisements hippies, rock



Jeux éducatifs

Faire des puzzles, peindre avec les mains ou à l’aquarelle, lire une histoire, construire avec des pièces, créer des jeux à la maison … Nous vous recommandons, si vous voulez voir d’autres propositions, de consulter la méthodologie Montessori pour élaborer des activités avec les enfants. Vous pourrez voir différents jeux pour apprendre tout en jouant … et, en particulier les jeux qui impliquent les papas, les mamans et les enfants. Passez un bon moment tout en faisant des activités éducatives.

Profitez de la nature

our finir, remontez dans le temps, lorsque vous étiez petit et vous passiez vos après-midi à jouer à cache-cache, à la marelle ou simplement à grimper aux arbres. Eh bien, il s’agit de retourner dans votre enfance et partager avec vos enfants les mêmes jeux. Ils seront heureux de jouer avec vous et apprendre un peu plus sur les jeux plus traditionnels.

D’autre part, d’autres activités avec les enfants pour profiter de la nature peuvent être passer l’après-midi au bord de la rivière et voir les différentes plantes, aller à la plage pour ramasser des coquillages, sauter dans les flaques d’eau ou aller à un refuge animalier pour aider et carresser les animaux. Vous pouvez également visiter les réserves d’animaux en liberté pour que vos enfants connaissent des dizaines d’animaux d’une manière plus directe et les voir dans leur habitat naturel.

Et pour ceux qui ont leur propre maison ou de la famille ou des amis à la montagne… pourquoi ne pas les visiter et faire une promenade pour voir des poules, des chevaux, des vaches, des moutons …? Bien que cela soit surprenant, de nombreux enfants vivant en ville ne les ont jamais vus en personne et seront étonnés de les voir de près …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *